La France s’engage dans les économies d’énergie et la transition énergétique

L’état s’engage, depuis 2005, dans le cadre de la Loi (dite Loi POPE – Programmation et orientation de Politique Energétique) à réaliser des économies d’énergie. Le dispositif mis en place pour lutter contre le réchauffement climatique impose aux vendeurs d’énergies (Gaz – Electricité – Fioul – Etc.) de faire faire des économies à leur clients… Ces entreprises appelées « Obligés » ont un « quotas » d’économies à réaliser (en Kilowatt-heure cumac) fonction de leur vente d’énergie sur le marché Français. Le mécanisme des Certificats d’Économies d’Énergie (CEE) est un levier financier au service de vos projets de maîtrise de l’énergie. En effet, du fait de ce dispositif très avantageux, Récup Calories est susceptible de vous fournir des primes ou même de financer à 100% vos travaux ! ”

Le  secteur de l’Agriculture est concerné !!

L’Agriculture représente 6 % de la consommation énergétique finale en France et est à l’origine de 19 % des émissions nationales de gaz à effet de serre.

Les CEE ont été mis en place pour aider les agriculteurs à financer leurs travaux d’Efficacité Energétique…

= 24 Fiches d’Opérations Standardisées permettent de couvrir vos activités

Les 5 secteurs agricoles permettant un financement à 100 % de votre récupérateur de chaleur :

  • Aviculture
  • Maraîchers
  • Myciculture
  • Hydroponie
  • Viticulture

Fiche d’opération  AGRI-TH-104 

Système de récupérateur de chaleur sur groupe de production de froid hors tank à lait

La mise en place d’un récupérateur de chaleur sur un groupe de production de froid (hors tanks à lait) afin de chauffer ou préchauffer, sur site, de l’eau ou de l’air ouvre droit aux Primes CEE.

Notre concept de récupérateur de chaleur est couvert à 100 % par la Prime CEE et vous permet de préchauffer ou chauffer l’air ambiant de vos salles de travail et de préparation !