Notre savoir faire à votre service

La solution technique…

Le choix de la récupération de chaleur par le recyclage de l’air chaud évacuée par le groupe froid….

Cette technique très simple de récupération de chaleur consiste à recycler à travers un échangeur AIR / AIR une partie (ou totalité) du débit d’air extrait provenant de refroidissement de batteries des groupes froid. Cet air « recyclé » peut-être mélangé à une fraction d’air neuf. Cette technique nécessite l’implantation de volets d’air motorisés, pilotés en synchronisation et d’un système de régulation basé sur une comparaison de température afin d’optimiser le mélange. Une partie de l’air « recyclé » sera rejeté vers l’extérieur (en fonction des besoins en m3 d’air pulsé vers les locaux à chauffer).


Les « partis-pris »…

Un groupe frigorifique a pour objectif de produire du froid pour les besoins en climatisation en bâtiment ou pour les procédés. La production d’air froid impose d’évacuer la chaleur produite. Cette chaleur si elle n’est pas récupérée est perdue…

Avec un système de récupération de chaleur nous récupérons cette énergie gratuite et la restituons dans votre volume de travail pour réchauffer l’air ambiant et ainsi éviter des consommations d’énergie supplémentaires.

Les secteurs concernés :

  • Aviculture,
  • Maraîchers,
  • Myciculture,
  • Hydroponie,
  • Viticulture

Notre équipe est à votre service :